Chères Dunoises, chers Dunois,
 
Dans la continuité des élections municipales, nous revenons vers vous conformément à notre engagement. A l’occasion du dernier scrutin municipal de mars 2014,  48% des électeurs nous ont accordé leur confiance. Le résultat très serré et l’élection de trois conseillers municipaux  nous a conforté dans notre volonté d’apporter aux citoyens une autre vision de Dun et de la gestion communale.
 
Malgré ce fort mécontentement et cette forte mobilisation démontrant une adhésion à notre programme, nous ne constatons toujours pas la volonté de prendre en compte l’expression d’une grande partie de la population.
 
Nous pensons que tout citoyen mérite la transparence, l’écoute, l’information, la communication et la mise en place d’une réelle démocratie participative. Fort de ce constat, nous avons fait le choix de fonder une association sur un modèle collégial. Cette association, DUN AUTREMENT, s’exprimera par le biais de ce site et d’un journal (Le Bourdon Dunois). 
 
L’idée est de travailler en synergie avec nos 3 élus, de relayer leurs travaux, leurs propositions et de retranscrire une information objective vous permettant de vous déterminer sur les projets de la commune.
 
Pour ce faire vous trouvez sur ce site le procès-verbal du conseil municipal,  notre propre compte-rendu relatant les faits, nos travaux, des liens utiles ainsi qu’un espace interactif de communication.
 
 Les observations et prises de position de nos élus et de l’association sont intégrées dans le PV et  signalés par un « bourdon ». 
 
Notre démarche se veut constructive, nous soutiendrons les projets et les décisions en adéquation avec notre vision de la commune. Seules les propositions contraires à nos positions seront commentées et argumentées.
 
Nous souhaitons que tout citoyen puisse s’inscrire dans cette démarche de démocratie locale et nous invitons l’ensemble des habitants partageants nos idées à nous rejoindre.
 
Bonne lecture et à bientôt.